Je commande un livre de Amazon - suite

Bonjour ! Et désolé pour la longue absence, ces jours-ci j'avais plusieurs occupations qui m'ont empêché (ées?) de maintenir le blog à jour : jouer au boucher, condamner l’Ebola, me préparer pour la rentrée, mailbomber la SGMB, essayer d'effectuer le paiement annuel de mon VPS, etc.

Remarquez comment Sylpheed colorie "myec@rd" en pensant que c'est une adresse mail rien que parce qu'elle comporte un @, comme si c'était difficile d'écrire une regex qui parse correctement les adresses mail..

Petite mise à jour de ce billet : j'ai finalement reçu le livre que j'avais commandé, il est arrivé à destination bien plus tôt que prévu.

(si vous n'êtes pas répugnés par l'anglais, vous pouvez lire la discussion sur Reddit)

C'est justement à cause de cela que je n'étais pas là pour le récupérer moi-même, mais heureusement ma cousine s'en est chargée. Le facteur ne lui a demandé de signer nulle part, il a seulement confirmé que j'habitais bien dans l'adresse indiquée sur le colis puis il est parti après avoir déposé celui-ci.

Voilà donc quelques screenshots photos qui montrent le contenu du colis :

Le livre en question. Le truc à droite n'est autre que la batterie de l'ordi, elle n'est là que pour maintenir la couverture du livre en place le temps que je le prenne en photo.
Le reçu. Tournez votre écran de 90° pour mieux lire. C'est encore mieux si vous avez des barres de chargement sur votre écran, la pesanteur les fera couler plus rapidement.

Au passage, j'avais aussi commandé des lunettes de chez Zenni Optical, je les ai reçues hier. L'achat s'est effectué en utilisant le solde Paypal de façon directe, c'est à dire que je n'ai pas utilisé la carte :

Vous voyez le [redacted] ? Je l'ai fait en utilisant les outils du développeur de Firefox et non pas avec Photoshop comme un noob.

Achetées pour la modique somme de 200 DH (visite chez l'opticien non incluse), celles-ci ont l'air assez robustes malgré leur prix, mais si on les compare à celles que j'avais auparavant, je dirais qu'elles sont aussi fragiles qu'une frite - toutes les personnes qui me connaissent peuvent vous confirmer à quel point mes anciennes lunettes étaient coriaces.

Comme pour Walden on Wheels, c'est la livraison qui a coûté le plus de pognon, les lunettes quant à elles ne valent que 9$ et des poussières. L'anti-reflet a coûté à lui seul 3$, il m'est par conséquent impossible de les utiliser pour me faire passer pour un personnage mystérieux dont le reflet de la lumière sur les lunettes révèle les yeux de façon dramatique durant les moments cruciaux de l'intrigue. Ceci dit, je peux à nouveau voir en HD.

J'ai demandé à un pote de faire le mannequin :

Sans lunettes.
Avec lunettes.

Bon, le billet d'aujourd'hui n'avait rien à avoir avec la programmation ni l'informatique, du coup je vous promet que le prochain billet en débordera inchallah./p>

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Writing a fast(er) youtube downloader

My experience with Win by Inwi

Porting a Golang and Rust CLI tool to D